Conditions générales

1. Champ d'application

Les appareils de la SHR Germany Onlineshop GmbH sont fabriqués, afin que les entrepreneurs puissent traiter leurs clients dans le domaine des cosmétiques. La boutique en ligne ne s'adresse avant tout qu'aux acheteurs/entrepreneurs commerciaux. Les conditions générales de vente suivantes s'appliquent à toutes les commandes passées via notre boutique en ligne "shr-germany-onlineshop.de".

2. partie contractante, service clientèle

Les conditions générales suivantes s'appliquent à tous les contrats entre SHR Germany Onlineshop GmbH, Hans-Sachs-Str. 17, 40721 Hilden - ci-après dénommé le fournisseur - et le client, qui sont conclus via le site Internet du fournisseur shr-germany-onlineshop.de. Sauf convention contraire, l'inclusion des propres conditions générales du client est contredite. Les accords verbaux, les cessions ainsi que les commandes doivent se faire par écrit.

Le consommateur au sens de la réglementation suivante est toute personne physique qui conclut une transaction juridique dans un but qui ne peut être attribué à son activité professionnelle commerciale ou indépendante. Un entrepreneur est toute personne physique ou morale ou une société de personnes ayant la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'une transaction juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle indépendante ou commerciale.

Vous trouverez de plus amples informations à notre sujet dans la divulgation légale. Vous pouvez joindre notre service clientèle pour toute question, plainte ou objection du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 au numéro de téléphone 49 (0) 2103-9637775.

3. conclusion du contrat

En plaçant les produits dans la boutique en ligne, nous faisons une offre ferme de conclure un contrat pour ces articles. Le contrat est conclu lorsque vous acceptez l'offre pour les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton de commande. Immédiatement après l'envoi de la commande, vous recevrez une autre confirmation par e-mail.

La condition pour une conclusion effective du contrat est toujours que le processus de commande soit terminé au moment de l'envoi de la commande.

4. Prix et frais d'expédition

Les prix indiqués dans les offres respectives ainsi que les frais d'expédition représentent les prix finaux. Ils contiennent tous les éléments du prix, y compris les taxes applicables.

Si la livraison est effectuée dans un pays hors UE, des droits, taxes ou redevances supplémentaires peuvent devoir être payés par le client, non pas au fournisseur, mais aux autorités douanières ou fiscales responsables. Il est recommandé au client de se renseigner sur ces détails auprès des autorités douanières ou fiscales avant de passer sa commande.

Les frais d'expédition sont ajoutés aux prix des produits indiqués. Vous pouvez en savoir plus sur le montant des frais d'expédition sur la page "Frais d'expédition".

Le client recevra une facture avec la taxe sur la valeur ajoutée.

5. Droit de retrait

A. Distinction entre les entrepreneurs (acheteurs commerciaux) et les consommateurs

La SHR Germany Onlineshop GmbH fait la distinction entre les entrepreneurs et les consommateurs.

Pour les entrepreneurs (acheteurs commerciaux), il n'y a pas de droit de rétractation.

B. Les consommateurs disposent du droit de rétractation suivant

1. Les consommateurs disposent généralement d'un droit de rétractation lors de la conclusion d'une transaction de vente à distance.

5. En tant que consommateur au sens du § 355 BGB, vous pouvez annuler votre déclaration contractuelle dans un délai de 14 jours sans avoir à en indiquer les raisons par écrit (par exemple par lettre, fax, e-mail) ou - si la marchandise vous a été livrée avant l'expiration du délai - également en retournant la marchandise. Le délai commence à courir après la réception de cette notification écrite, mais pas avant la réception de la marchandise par le destinataire (en cas de livraisons répétées de marchandises similaires, pas avant la réception de la première livraison partielle) et ne remplit pas non plus nos obligations en vertu de l'article 246 § 2 en liaison avec le § 1 alinéa 1 et 2 EGBGBGB et nos obligations en vertu du § 312g alinéa 1 phrase 1 BGB en liaison avec l'article 246 § 3 EGBGB. L'envoi dans les délais de la révocation ou de la marchandise suffit pour respecter le délai de révocation.

La révocation doit être adressée à:

-Le vendeur du contrat écrit

SHR Germany Onlineshop GmbH

Hans-Sachs-Str. 17

40721 Hilden

Fax : 02103 / 936 7775

E-mail : service@shr-germany-onlineshop.fr

Conséquences du retrait

En cas d'annulation effective, les services reçus par les deux parties doivent être restitués et tout avantage en découlant (par exemple, les intérêts) doit être abandonné. Si vous n'êtes pas en mesure de restituer ou de remettre les services et avantages reçus (par exemple, les avantages d'utilisation) en tout ou en partie ou seulement dans un état détérioré, vous devez nous indemniser pour la valeur. Pour la détérioration des biens et pour l'utilisation des biens, vous ne devez verser une indemnisation que si l'utilisation ou la détérioration est due à une manipulation des biens qui va au-delà de l'examen des propriétés et de la fonctionnalité. Par "contrôle des propriétés et de la fonctionnalité", on entend le contrôle et l'essai des marchandises concernées, comme cela est possible et habituel dans un magasin de détail.

Les articles qui peuvent être envoyés sous forme de colis doivent être retournés à nos risques. Vous devez supporter les frais réguliers de l'envoi de retour si la marchandise livrée correspond à la marchandise commandée et si le prix de la marchandise à retourner ne dépasse pas un montant de 40 euros ou si, dans le cas d'un prix plus élevé de la marchandise, vous n'avez pas encore fourni la contrepartie ou un paiement partiel convenu par contrat au moment de la révocation. Dans le cas contraire, l'envoi de retour est gratuit pour vous. Les marchandises qui ne peuvent pas être envoyées par colis postal seront enlevées chez vous. Les obligations de remboursement des paiements doivent être remplies dans un délai de 30 jours. Le délai commence pour vous avec l'envoi de votre déclaration de révocation ou de la marchandise, pour nous avec sa réception.

Notes spéciales

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats à distance portant sur la livraison de:

Biens qui sont produits selon les spécifications du client ou clairement adaptés aux besoins personnels ou qui ne peuvent être retournés en raison de leur état ou qui peuvent se détériorer rapidement ou dont la date de péremption serait dépassée.

Pour la livraison de marchandises qui ne peuvent être renvoyées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été retiré après la livraison ou qui ont été mélangées de manière indissociable avec d'autres marchandises après la livraison en raison de leur nature.

Enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels (notamment dans le cas de DVD ou de supports de logiciels), si les supports de données livrés ont été descellés par le consommateur.

Réserve contractuelle de rétractation:

Si les clients sont enregistrés auprès de la SCHUFA sur la base de créances impayées, la société se réserve le droit d'annuler le contrat conclu si le vendeur soupçonne que le paiement échelonné ne sera pas effectué ou si le client ne fournit pas la deuxième caution requise pour garantir la dette. Cela s'applique également si le client a reçu la confirmation de commande émise et remise par le vendeur.

- Fin du droit de rétractation -

6. Conditions de paiement et d'expédition

Le paiement est disponible par prépaiement, contre remboursement, PayPal, virement bancaire instantané.

- Prepayment

Si vous choisissez le mode de paiement par prépaiement, nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires dans la confirmation de commande et nous vous livrerons la marchandise après réception du paiement.

- Paypal

Vous payez le montant de la facture via le fournisseur en ligne Paypal. Vous devez y être inscrit ou vous inscrire d'abord, vous légitimer avec vos données d'accès et nous confirmer l'ordre de paiement (exception faite de l'accès des invités). Vous recevrez d'autres instructions au cours du processus de commande.

- Transfert bancaire instantané

Vous payez le montant de la facture via le fournisseur en ligne Sofortüberweisung. Là, vous devez vous identifier avec vos données bancaires en ligne et nous confirmer l'ordre de paiement. Vous recevrez d'autres instructions au cours du processus de commande.

Sauf indication contraire pour les différents modes de paiement, les demandes de paiement découlant du contrat conclu sont immédiatement exigibles.

Nous ne livrons qu'aux clients/entrepreneurs commerciaux, la livraison et l'expédition étant à vos propres risques. Tout dommage de transport doit être réclamé à la compagnie de navigation ou au transporteur.

7. droit de rétention, réserve de propriété

Le client ne peut exercer un droit de rétention que s'il s'agit de créances issues de la même relation contractuelle.

Les biens restent la propriété du fournisseur jusqu'à ce que le prix d'achat ait été entièrement payé. En outre, s'applique en complément:

1. Le fournisseur se réserve le droit de propriété de la marchandise jusqu'au règlement complet de toutes les créances issues de la relation commerciale en cours. Avant le transfert de la propriété de la marchandise sous réserve de propriété, la mise en gage ou le transfert à titre de garantie n'est pas autorisé.

2.

8.Warranty

Les règles juridiques relatives aux contrats de vente entre entrepreneurs s'appliquent.

1. Seules les spécifications du fournisseur et la description du produit par le fabricant sont considérées comme acceptées comme qualité des marchandises, mais pas les autres publicités, les promotions publiques et les déclarations du fabricant.

3. En cas de défaut, le fournisseur offre une garantie à sa discrétion par la réparation ou le remplacement. Si la réparation des défauts échoue deux fois, le client peut demander une réduction du prix ou se retirer du contrat, à sa discrétion. En cas de réparation, le fournisseur n'est pas tenu de supporter les coûts accrus résultant du transport de la marchandise vers un autre lieu que le lieu de livraison, si le transport ne correspond pas à l'utilisation prévue de la marchandise.

9. Responsabilité

Dans chaque cas, le fournisseur est responsable sans limitation des dommages résultant d'une atteinte à la vie, au corps ou à la santé, dans tous les cas de préméditation et de négligence grave, en cas de dissimulation frauduleuse d'un défaut, en cas de prise en charge d'une garantie pour l'état de l'objet de l'achat, en cas de dommages en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits et dans tous les autres cas réglementés par la loi.

Si des obligations contractuelles essentielles sont affectées, la responsabilité du fournisseur est limitée au dommage prévisible et typique du contrat en cas de négligence légère. Les obligations contractuelles essentielles sont les obligations essentielles qui résultent de la nature du contrat et dont la violation mettrait en danger la réalisation de l'objet du contrat ainsi que les obligations que le contrat impose au fournisseur selon son contenu afin de réaliser l'objet du contrat, dont l'exécution rend possible la bonne exécution du contrat en premier lieu et sur le respect desquelles le client peut régulièrement compter.

Le vendeur rappelle que le client doit s'informer de manière indépendante sur la situation juridique dans sa zone de chalandise, ainsi que sur les conditions nécessaires à l'application du produit. Le vendeur n'est pas responsable en cas d'utilisation illégale par le client, par exemple en cas d'interdiction émise par une autorité.

En cas de violation d'obligations contractuelles insignifiantes, la responsabilité pour des violations d'obligations légèrement négligentes est exclue.

La communication de données via Internet ne peut pas être garantie sans erreur et/ou disponible à tout moment étant donné l'état actuel de la technologie. À cet égard, le fournisseur n'est pas responsable de la disponibilité constante ou ininterrompue du site web et des services qui y sont proposés.

10. Stockage du texte du contrat

Nous enregistrons le texte du contrat et vous envoyons les données de la commande et nos conditions générales par e-mail. Vous pouvez à tout moment consulter et télécharger les CGV ici sur cette page. Vous pouvez consulter vos commandes passées dans notre espace client.

11. Langue du contrat

Les langues disponibles pour la conclusion du contrat sont l'allemand et l'anglais.

12. Choix de la loi

Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique, à l'exclusion de la Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.

13. Lieu d'exécution et juridiction

Pour toutes les réclamations mutuelles des partenaires contractuels, il est convenu que Düsseldorf est le lieu d'exécution et le tribunal compétent.

14. Note selon la loi de la batterie

Du fait que nos envois peuvent contenir des piles et des batteries rechargeables, nous sommes tenus par la loi sur les piles (BattG) de vous informer de ce qui suit : Les piles et les batteries rechargeables ne peuvent pas être jetées dans les ordures ménagères, mais vous êtes légalement tenu de renvoyer les piles et les batteries rechargeables usagées. Les piles usagées peuvent contenir des substances nocives qui peuvent nuire à l'environnement ou à votre santé si elles ne sont pas stockées ou éliminées correctement. Mais les piles contiennent également des matières premières importantes telles que le fer, le zinc, le manganèse ou le nickel et peuvent être recyclées. Après utilisation, vous pouvez soit nous retourner les piles, soit les rapporter gratuitement à proximité immédiate (par exemple dans le commerce de détail ou aux points de collecte municipaux ou dans notre entrepôt d'expédition).

La livraison aux points de vente est limitée aux quantités habituelles pour les utilisateurs finaux et aux piles usagées que le distributeur a ou a eu dans son assortiment en tant que piles neuves.

Le panneau avec la poubelle barrée signifie que vous ne pouvez pas jeter les piles et les accumulateurs dans les ordures ménagères. Sous ce signe, vous trouverez des symboles supplémentaires ayant la signification suivante:

Pb : La batterie contient du plomb

Cd : La batterie contient du cadmium

Hg : la pile contient du mercure

Statut de la CTG : 11.12.2019